Tour de San Juan : Costa gagne la 5e étape, Mollema nouveau leader, Nibali pas en forme

Tour de San Juan : Costa gagne la 5e étape, Mollema nouveau leader, Nibali pas en forme

Publié le , modifié le

Le champion du monde sur route de 2013, Rui Costa, remporte l’étape-reine du Tour de San Juan, avec la nouvelle équipe UAE Abu Dhabi. Au général, Bauke Mollema (Trek-Segafredo) reprend le maillot de leader à Ramunas Navardauskas (Barhain Merida). Le Lituanien est arrivé à plus d’une minute du vainqueur.

En haut de l’Alto Colorado (2565m d’altitude), le Portugais a brillé. Il a devancé le Colombien Rodolfo Torres (Androni Giacattoli - Sidermec) de trois secondes et l’Argentin Ricardo Escuela (Agrupacion Virgen de Fatima) de sept secondes. Bauke Mollema (Trek-Segafredo) est arrivé 12 secondes après le Portugais. Ce bon résultat lui permet de prendre la tête du classement général. Le rouleur Ramunas Navardauskas, premier au départ de l’étape, se retrouve septième. Il a franchi la ligne avec plus d’une minute de retard sur Rui Costa.

Vincenzo Nibali pas en forme

Il ne reste plus que deux étapes et le Néerlandais devance Oscar Sevilla pour 14 secondes. La surprise du jour est la mauvaise performance de Vincezo Nibali (Barhain Merida) sur cette étape de haute montagne, 10e de l’étape et 8e au général à 1’17 au général.

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu