Dylan Teuns
Dylan Teuns | MAXPPP - ANDRZEJ GRYGIEL

Tour de Pologne: l'étape pour Teuns, Sagan nouveau leader

Publié le , modifié le

Le Belge Dylan Teuns (BMC) a remporté lundi au sprint à Szczyrk la 3e étape du Tour de Pologne, disputée sur 161 kilomètres, devant le Slovaque Peter Sagan (Bora) qui reprend au Néerlandais Danny Van Poppel le maillot jaune de leader.

Le Polonais Rafal Majka termine trosième d'une étape qui a conduit les coureurs dans le massif des monts Beskides. La montagne et la chaleur ont favorisé des échappées. Un groupe de sept coureurs, formé de Maxime Monfort(, Remi Cavagna, Sebastien Reichenbach, Jose Goncalves, Bert-Jan Lindemann, Maciej Paterski et Adam Stachowiak, a compté à mi-chemin près de 4 minutes d'avance sur le peloton, mais a été repris à 36 km de l'arrivée.
Les attaques se sont multipliées dans les derniers kilomètres. Tour à tour, le Russe Ilnour Zakharine, le Britannique Adam Yates, le Néo-zélandais Jack Haig ou  encore le Portugais Rui Costa, ont tenté de sortir du peloton, mais sans succès. C'est finalement au sprint, en montée, que s'est réglée cette étape, un sprint remporté par le vainqueur du récent Tour de Wallonie, Dylan Teuns.