Tour de Pologne : Le doublé flamboyant de Rafal Majka

Tour de Pologne : Le doublé flamboyant de Rafal Majka

Publié le , modifié le

Déjà vainqueur jeudi, Rafal Majka a remporté la sixième et avant-dernière étape du Tour de Pologne 2014, vendredi à Bukowina Tatrzanska, prenant par la même occasion la tête du classement général à la veille de l'arrivée à Cracovie.

S'il a attendu les cent derniers mètres pour faire son effort la veille, c'est en solitaire, après une grosse accélération à 2 kilomètres de la ligne, que Rafal Majka a terminé le travail ce vendredi. Le Polonais a ainsi pu lever les bras pour le deuxième jour de suite, au terme de 174 km de course autour de la station de Bukowina Tatrzanska. Le meilleur grimpeur du dernier Tour de France confirme ainsi sa forme exceptionnelle en 2014, après une 6e place au général du Giro et un maillot à pois sur la Grande Boucle. 

Comme jeudi, les Espagnols Benat Intxausti (MOV) et Ion  Izaguirre (MOV) complètent le podium de l'étape, mais aussi du général (respectivement à 18'' et 22'' de Majka). Christophe Riblon est quatrième à 39'' et Warren Barguil, qui a tenté de fausser compagnie au peloton à 10 kilomètres de la ligne, est septième à 40''. Porteur du maillot jaune de leader pour une petite seconde ce matin, le jeune Tchèque Petr Vakoc a dû déposer les armes à la veille de l'arrivée , samedi... où le contre-la-montre de 25 km dans les rues de Cracovie pourrait encore chambouler le général. 

Classement général après la 6e étape:
1. Rafal Majka (POL/TCS) 29 h 46:17.
2. Benat Intxausti (ESP/MOV) à 18.
3. Ion Izaguirre (ESP/MOV) 22.
4. Christophe Riblon (FRA/ALM) 39.
5. Giampaolo Caruso (ITA/KAT) 40.
6. Robert Gesink (NED/BEL) 40.
7. Warren Barguil (FRA/GIA) 40.
8. Przemyslaw Niemiec (POL/LAM) 40.
9. Gianluca Brambilla (ITA/OPQ) 46.
10. Marek Rutkiewicz (POL/CCC) 47.

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer