Jonas Van Genechten
Le Belge Jonas Van Genechten (Lotto-Belisol) | KURT DESPLENTER / BELGA MAG / BELGA/AFP

Tour de Pologne : La surprise Van Genechten

Publié le , modifié le

Le Belge Jonas Van Genechten (Lotto-Belisol) a remporté la 4e étape du Tour de Pologne, qui s’est conclue par un nouveau sprint massif. Petr Vakoc (Omega-Pharma QuickStep) conserve le maillot jaune de leader.

Les sprints se suivent mais ne se ressemblent pas sur le 71e Tour de Pologne. Après Yauheni Hutarovich (AG2R-La Mondiale) dimanche et Theo Bos (Belkin) mardi, c’est au tour de Jonas Van Genechten de surprendre les favoris. Dans un sprint final confus où Jacopo Guarnieri et Luka Mezgec ont manqué d’un rien la victoire d’étape, c’est le surprenant Belge de la Lotto-Belisol s’est arraché pour décrocher le sésame.

Tout au long de l'étape, longue de 236km, plusieurs coureurs ont tenté de fausser compagnie au peloton, dont le 6e du classement général, Boris Vallée (Lotto-Belisol), mais aucun n'a réussi à résister au rythme imprimé par les coureurs d'Omega Pharma-Quick Step et de la Belkin qui ont rendu le sprint massif inévitable. 

Jeudi, l’étape-reine du Tour devrait chambouler le classement général toujours dominé par le jeune coureur tchèque Petr Vakoc (22 ans), avec une arrivée au sommet de la station de Štrbské Pleso.