Astana Luis Leon Sanchez 022016
L'Espagnol Luis Leon Sanchez (Astana) | AFP - Tim de Waele

Tour de Murcie : Luis Leon Sanchez domine Valverde

Publié le , modifié le

L'Espagnol Luis Leon Sanchez (Astana) a remporté en solitaire le Tour de Murcie, région du sud de l'Espagne dont il est originaire, en faussant compagnie dans le final à son compatriote et ami Alejandro Valverde (Movistar), deuxième.

"Luisle" Sanchez (34 ans) est sorti dans l'ultime ascension du jour avec Valverde, également natif de Murcie. Puis le coureur d'Astana a contré une attaque du vétéran de Movistar (37 ans) à deux kilomètres de l'arrivée pour s'imposer détaché, soit sa première victoire dans cette ancienne épreuve par étapes devenue classique d'un jour. Valverde, quintuple lauréat de cette course, a pris la deuxième place, devant le Belge Philippe Gilbert (Quickstep), troisième après une longue course-poursuite.

Cette victoire est le symbole de la belle entente entre Valverde et Sanchez, qui étaient arrivés dans l'ordre inverse lors de la 2e étape du récent Tour de la Communauté de Valence, une épreuve remportée par Valverde pour confirmer son retour en forme après une grave blessure.

 Classement du Tour de Murcie:
    1. Luis Leon Sanchez (ESP/AST)
    2. Alejandro Valverde (ESP/MOV)
    3. Philippe Gilbert (BEL/QST)
 

AFP