Tour de Lombardie : Remco Evenepoel, l'un des favoris, victime d'une terrible chute

Publié le , modifié le

Auteur·e : Clément Pons
Remco Evenepoel chute Tour de Lombardie

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Alors que les coureurs sont en plein effort sur le Tour de Lombardie, l'un des grands favoris de cette édition 2020, Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step), a été victime d'une terrible chute lors de la descente suivant le Colma di Sormano. Engagé à grande vitesse, le Belge est venu buter sur un parapet avec son vélo avant d'effectuer un soleil et de basculer dans le vide. En attendant des informations officielles, la Rai, radio italienne, a expliqué il y a quelques minutes, que le jeune homme (20 ans) était vivant et conscient. Une information confirmée par l'organisation de la course.

L'image est glaçante. Engagé à pleine vitesse dans la descente du Colma di Sormano, principale difficulté du Tour de Lombardie, Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) a été victime d'une terrible chute par-dessus un pont : le Belge a buté contre un parapet avant d'effectuer un soleil avec son vélo, le faisant basculer dans le vide.

Rapidement, l'inquiétude est montée. Mais la Rai puis l'organisation de course, et enfin l'équipe Deceuninck - Quick Step sont tour à tour venues rassurer sur l'état de santé du coureur, affirmant qu'il était bien conscient. Evenepoel a été évacué en ambulance avant d'être conduit à l'hôpital.

Grand favori au départ de cette édition 2020, Remco Evenepoel avait laissé filtrer son ambition pendant la course, faisant rouler tous ses équipiers et écrémant ainsi une bonne partie du peloton. À tel point qu'il était le seul rescapé de sa formation après le Colma di Sormano. Le jeune homme de 20 ans, récent vainqueur du Tour de Pologne, prenait ensuite tous les risques dans la descente pour tenter d'accrocher les Nibali, Mollema et consorts. Jusqu'à cette chute malheureuse.