Rohan Dennis Provence
Rohan Dennis remporte le Tour de la Provence, sa première course par étapes de la saison 2017. | Tim De Waele / TDWSport DPPI

Tour de la Provence : victoire finale de Rohan Dennis, l'étape à Mattia Cattaneo

Publié le , modifié le

Après son titre national du contre-la-montre, l'Australien Rohann Dennis a remporté le Tour de la Provence ce jeudi. Au classement général, le coureur de la formation BMC devance l'Italien Mattia Cattanaeo (Androni-Giocattoli), vainqueur de la 3e et dernière étape à Marseille. Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale) complète le podium de l'épreuve. Après avoir pris la 6e place du Tour Down Under, Dennis confirme en ce début de saison.

Au pied de la cathédrale Notre-Dame de la Garde, c'est Mattia Cattaneo qui s'est montré le plus costaud ce jeudi lors d'une 3e étape disputée entre Aix-en-Provence et Marseille (168 km). L'Italien de l'équipe Androni-Giocattoli a terminé avec deux secondes d'avance sur Rohan Dennis (BMC) et le Français Jonathan Hivert (Direct Energie). Déjà deuxième la veille, Dennis remporte ainsi le classement général final de ce Tour de Provence 2017. 

Une étape et une 3e place finale pour Geniez

Vainqueur de la deuxième étape hier, Alexandre Geniez complète le podium final de l'épreuve. Une belle performance pour le Tricolore pour ses premiers tours de roue en compétition sous le maillot de la formation AG2R La Mondiale. Geniez devrait être un atout de poids dans la montagne pour Romain Bardet en 2017.

Fabien Mariaux