Fabio Aru Vuelta
Fabio Aru | JAIME REINA / AFP

Aru possible au Tour de France

Publié le , modifié le

Deuxième du Tour d'Italie, avec deux belles victoires d'étape en montagne, l'Italien Fabio Aru a pris une autre dimension. A tel point que son équipe Astana pourrait participer dès cette année au Tour de France, alors que cette épreuve ne figurait pas à son programme initial de la saison.

Le jeune Sarde a vraiment gagné ses galons d'ousider de luxe dans une équipe qui ne manque pas de bons coureurs et à 24 ans, il pourrait profiter de la possibilité qui lui serait offerte de participer au Tour dans le sillage de son leader, son compatriote Vincenzo Nibali, vainqueur en 2014.  

"Nous verrons comment il va récupérer du Giro mais Fabio a besoin de gagner en expérience, de connaître le Tour. Il peut aussi viser le maillot blanc de  meilleur jeune", a estimé Alexandre Vinokourov, le manageur de l'équipe Astana.

De son côte, Fabio Aru, qui devait à l'origine doubler Giro et Vuelta, ne veut pas encore aborder le sujet. Mais il est quasi certain qu'il devrait être satisfait de la confiance que lui porte sa formation, à condition évidemment de n'avoir pas laissé trop de forces dans un Tour d'Italie où il a bataillé avec Alberto Contador.

.

Christian Grégoire