Tour 2016 Manche
Le Tour de France 2013 avait déjà emprunté les routes de la Manche, au cours d'un chrono finissant au Mont-Saint-Michel. | JOEL SAGET / AFP

Le Tour de France 2016 partira de la Manche

Publié le , modifié le

C'était une rumeur, c'est désormais une certitude : le Tour de France 2016 s'élancera bien de la Manche, pour la première fois de son histoire. Amaury Sport Organisation (ASO) l'a confirmé ce lundi à Francetvsport.

ASO n'a pas donné plus de détails concernant la ville exacte du départ de l'édition 2016 de la Grande Boucle. Néanmoins une conférence de presse est prévue le 9 décembre prochain au Mont-Saint-Michel au cours de laquelle seront révélées les étapes qui composeront ce Grand Départ de ce 103e Tour de France.

Après s'être élancé du Yorkshire (Angleterre) et d'Utrecht (Pays-Bas) l'an prochain, le départ du Tour de France reviendra donc en France dans deux ans. Le plus grand événement cycliste au monde s'élancera pour la première fois de son histoire depuis le département de la Manche. Une première, qui s'annonce déjà forte en couleurs au vu de la popularité du cyclisme dans la région normande. 

Vidéo : Le Tour de France au bon souvenir de 2013

francetv sport @francetvsport