Adam Yates 2018
Le cycliste britannique de Mitchelton-Scott, Adam Yates. | Laurent Lairys / DPPI

Tour de France 2019 : Adam Yates sera au départ

Publié le , modifié le

La formation Mitchelton-Scott a annoncé qu'Adam Yates participerait au prochain Tour de France qui s'élancera de Bruxelles le 6 juillet prochain. "Je suis très excité de revenir sur le Tour cette année", a expliqué le frère jumeau de Simon. Il avait terminé 4e et meilleur jeune de la Grande Boucle en 2016.

Petit à petit, le casting du prochain Tour de France va se dévoiler dans les mois à venir. Depuis ce mardi matin, nous savons qu'Adam Yates sera sur la ligne de départ le 6 juillet prochain à Bruxelles. Sa formation, Mitchelton-Scott l'a annoncé dans un communiqué. "Adam Yates de retour sur le Tour de France pour inverser la tendance", peut-on y lire.

Quatrième et meilleur jeune en 2016, année de son éclosion sur un Grand Tour, le Britannique de 26 ans a été déçu par sa 29e place l'année dernière. "Nous avons fait des erreurs qui nous ont coûté cher, explique-t-il. C'était une énorme déception, ce sera donc agréable d'y retourner pour avoir une chance de rectifier ça".

La Grande Boucle 2019 ne compte qu'un contre-la-montre individuel, un autre par équipes et surtout un nombre impressionnant, sept pour être précis, de cols au-dessus de 2 000 mètres d'altitude. "Ce sera une course intéressante avec un nombre limité de kilomètres de contre-la-montre et des cols vraiment très haut, ce dont on avait pas l'habitude sur le Tour de France", explique Matt White, directeur sportif de l'équipe australienne. Adam aura une grosse équipe autour de lui pour le supporter et je pense sincèrement qu'il pourra montrer de quoi il est capable".