Marcel Kittel (Etixx-Quick Step)
L'Allemand Marcel Kittel (Etixx-Quick Step) | AFP - David Stockman

Tour de Dubaï : Kittel remporte la 1ère étape devant Cavendish

Publié le , modifié le

Marcel Kittel (Etixx-Quick Step) a remporté facilement, mercredi, la première étape du Tour de Dubaï en dominant tous ses adversaires au sprint. Le duel attendu entre Kittel et Cavendish a bien eu lieu, mais l'Allemand était largement au-dessus du Britannique à Fujairah City.

Sur un profil d'étape très plat, le sprint était inévitable malgré la tentative de Philippe Gilbert dans les quatre derniers kilomètres. Lancé par un coéquipier à 200 mètres de la ligne d'arrivée, Kittel a fait parler sa puissance pour résister au retour de Cavendish, bien trop loin au moment de l'emballage, et s'imposer avec plus d'une longueur d'avance sur le tenant du titre !

Quatre Italiens suivent les deux stars du sprint mondial. Après une saison 2015 pourrie par les blessures, c'est la première victoire de l'année pour le sprinteur de l'équipe Etixx-Quick Step qui étrennait ses nouvelles couleurs. Avec les bonifications, Marcel Kittel est en tête du classement général devant Mark Cavendish (+4'') et Giacomo Nizzolo (+6''). Le reste du peloton est à dix secondes. La deuxième étape devrait proposer un sprint revanche.

Classement de la 1re étape (sur 4) et du général:
1. Marcel Kittel (GER/ETI) les 179 km en 03 h 35:21.
2. Mark Cavendish (GBR/DDD) m.t.
3. Giacomo Nizzolo (ITA/TRE) m.t.
4. Sacha Modolo (ITA/LAM) m.t.
5. Andrea Palini (ITA/Skydive) m.t.
   
Classement général (bonifications 10, 6 et 4 sec aux 3 premiers):
1. Marcel Kittel (GER/ETI) les 179 km en 03 h 35:21.
2. Mark Cavendish (GBR/DDD) à 4.
3. Giacomo Nizzolo (ITA/TRE) à 6.
4. Soufiane Haddi (MAR/Skydive) à 9.
5. Sacha Modolo (ITA/LAM) à 10.

Reuters