Maximilian Schachmann lors du Tour de Catalogne
Maximilian Schachmann lors du Tour de Catalogne. | LM Press / NurPhoto

Tour de Catalogne : Schachmann (Quick Step Floors) remporte la 6e étape

Publié le , modifié le

Maximilian Schachmann s’impose lors de la 6e étape du tour de Catalogne, écourtée lors de ses 70 premiers kilomètres, à cause de la neige. C’est donc à l’issue de 116km que le coureur de la Quick Step Floors a levé les bras, devant son compagnon d’échappée Diego Rubio (Burgos BH). Les deux hommes sont partis du peloton dans les tous premiers kilomètres, à 99 bornes de l’arrivée. Derrière eux, la course s’est accélérée à 29 km de la ligne d'arrivée avec des tentatives de coups de bordure non fructueuses.

Les jours se suivent et se ressemblent pour l’équipe Quick Step Floors. Après la victoire la veille de Terpstra dans le GP E3 Harelbeke et celle de Viviani il y a 3 jours dans les Trois jours de la panne, l’équipe belge obtient une nouvelle victoire grâce à l’Allemand Maximilian Schachmann. Il s’agit de la deuxième victoire pour la Quick Step dans ce Tour de Catalogne. De quoi avoir le plein de confiance avant Gand-Welvelgem, ce dimanche 25 mars.

Valverde toujours en tête du général

Le vainqueur a remporté son duel avec l'Espagnol Diego Rubio (Burgos-BH), son coéquipier lors de l'échappée du jour au terme de l'étape de 117 km raccourcie en raison de la neige sur les Pyrénées, tandis que l'Irlandais Same Bennet (Bora) complète le podium à 18 secondes.  Au général, Valverde devance toujours les Colombiens Egan Bernal (Sky), à 16 secondes, et Nairo Quitana (Movistar), à 26 secondes. Le Français Pierre Latour reste 4e (+ 48 sec).