Peloton Tour de France
Le peloton international | JEFF PACHOUD / AFP

Tour de Burgos : c'est serré !

Publié le , modifié le

Au terme d'un sprint lancé sur un long faux plat, après 145 kilomètres de course nerveuse, Nathan Haas a remporté la quatrième étape du Tour de Burgos, ce vendredi, entre Aranda de Duero et Lerma.

Le coureur australien de l'équipe Dimension Data a devancé Jean-Pierre Drucker, en forme au sein de BMC, déjà deuxième la veille, et Patrick Bevin, de Cannondale-Drapac. Danny Van Poppel, de la formation Sky, vainqueur des première et troisième étapes, s'est adjugé la quatrième place.

Gianni Meersman, pas toujours verni cette saison, abordera le dernier jour de course demain samedi, entre Caleruega et Laguna de Neila (163 km, avec cet ultime col à près de 2.000 mètres d'altitude), avec le maillot de leader sur les épaules. Le Belge d'Etixx-Quick Step est monté sur la plus haute marche du podium, devant Dmitriy Gruzdev, de l'équipe Astana. Au classement général, les deux coureurs sont dans le même temps, avec les Italiens d'Astana, Dario Cataldo et Michele Scarponi. Tout va se jouer au boyau près, puisque les dix premiers se tiennent en quatre secondes !

Nicolas Gettliffe