Tour de Belgique - Victoire et maillot pour Tony Martin

Publié le , modifié le

L'Allemand Tony Martin (Omega Pharma) a remporté la 4e étape du Tour de Belgique cycliste, un contre-la-montre de 20 kilomètres disputé samedi à Arendonk. Le champion du monde en titre du contre-la-montre qui s'est imposé devant les Néerlandais Lieuwe Westra et Niki Terpstra, a aussi ravi la maillot rouge de leader à son compatriote André Greipel.

 "Je n'avais pourtant pas de super jambes, surtout dans la première moitié du parcours où je ne me suis pas senti à l'aise", a expliqué Martin. Dimanche, la 5e et dernière étape relie Clavier à Engis sur les routes accidentées de l'Ardenne belge. Martin partira avec une avance confortable de 46 secondes sur son dauphin, Westra. "Même si je ne suis pas encore au sommet de ma forme, que j'espère atteindre pour le début du Tour de France, l'objectif de garder le maillot devrait être dans mes cordes", a conclu le jeune Allemand. 

Le printemps de Martin avait été perturbé par un accident survenu à  l'entraînement début avril. Renversé par une voiture, il avait été hospitalisé  à Zurich, souffrant de fractures au visage, à l'omoplate gauche et à un bras.  Il avait pu reprendre la compétition le 1er mai au GP de Francfort.

Dimanche, la 5e et dernière étape relie Clavier à Engis sur les routes  accidentées de l'Ardenne belge.

Xavier Richard @littletwitman