Tour d'Andalousie : Simon Yates déjà en forme

Publié le

Auteur·e : France tv sport
Simon Yates Paris-Nice
Simon Yates, battu sur le fil lors du dernier Paris-Nice | JEFF PACHOUD / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Simon Yates (Michelton-Scott) a remporté la 4e étape du Tour d'Andalousie ce samedi, en solitaire devant le Colombien Sergio Andres Higuita Garcia et Steven Kruijswijk. Au général, Jakob Fuglsang a pris les rênes à la place de Tim Wellens.

Après 25 kilomètres d'échappée, le Britannique Simon Yates (Mitchelton-Scott) a remporté la 4e étape du Tour d'Andalousie, 120 km entre Armilla et Grenade. Le Danois Jakob Fuglsang a ravi au Belge Tim Wellens la tête du classement général. Après 3 h 1 min 3 sec,  Simon Yates a devancé de 26 secondes un groupe de six coureurs dont le Colombien Sergio Andres Higuita Garcia, 2e, et le Néerlandais Steven Kruijswijk, 3e.
Au classement général, Fuglsang compte désormais 7 secondes d'avance sur l'Espagnol Ion Izagirre et 11 sec sur le Néerlandais Steven Kruijswijk.
 

Fuglsang nouveau leader

En dépit de la présence de deux cols de première catégorie, la quatrième et avant-dernière étape s'est jouée dans les derniers kilomètres. Simon Yates, vainqueur de la Vuelta 2018, a profité du désordre régnant dans le peloton après plusieurs tentatives d'échappées, pour effectuer son accélération décisive à 5 km de la ligne. Dimanche, la 5e et dernière étape conduira le peloton d'Otura à Alhaurin de la Torre (164 km).

France tv sport francetvsport