Spilak s'adjuge le GP de Francfort

Publié le , modifié le

Le Slovène Simon Spilak (Katusha) a remporté le GP de Francfort en battant au sprint l'Italien Moreno Moser, lauréat 2012, et l'Allemand Andre Greipel, au terme des 200,6 km de l'épreuve.

La semaine dernière, Spilak, 26 ans, avait terminé deuxième du Tour de Romandie dont il avait remporté  la 4e et avant-dernière étape. Spilak, Moreno et son compatriote Domenico Pozzovivo se sont échappés lors de la dernière ascension du jour pour aborder la partie plate menant au centre de la capitale financière avec 40 secondes d'avance sur le peloton.

Pozzovivo le grimpeur a lâché prise pour être repris par le peloton, ses deux compagnons d'échappée parvenant à résister aux efforts des équipes Omega, Lotto et Argos. Moser a attaqué à 700 m du but mais Spilak l'a repris à 150 m pour placer la Slovaquie au palmarès et priver le neveu de l'ancien champion Francesco Moser de la passe de deux.

Greipel a remporté la bataille des sprinteurs allemands devant Degenkolb, lauréat 2011, et Gerald Ciolek, vainqueur de Milan-Sanremo le mois dernier. Très actif durant l'épreuve, leur compatriote Tony Martin, double champion du monde du contre-la-montre, a vu s'envoler ses espoirs en fin de course pour terminer au creux du peloton.

AFP