Soler poursuit sa rééducation chez lui

Publié le , modifié le

Le Colombien Juan Mauricio Soler, victime l'été dernier d'une grave chute au Tour de Suisse, qui avait entraîné son hospitalisation pour quatre mois, est arrivé mardi à Bogota, où il va poursuivre entouré de sa famille sa rééducation. Arrivé en provenance d'Espagne avec son épouse Patricia, le cycliste de l'équipe espagnole Movistar, âgé de 28 ans, a été accueilli par son fils, ses parents, et d'autres membres de sa famille.

"Mon avenir de cycliste est incertain. Ce qui m'importe avant tout, c'est de récupérer", a-t-il répondu à un journaliste qui l'interrogeait sur son avenir de coureur.
Dans sa chute survenue au début de la 6e étape du Tour de Suisse le 16 juin, Soler, maillot à pois du meilleur grimpeur du Tour de France 2007, avait subi notamment une fracture à la base du crâne et un oedème cérébral. Dans un premier temps, le grimpeur colombien avait été hospitalisé à Saint-Gall (Suisse) où il avait été placé durant deux semaines dans une unité de soins intensifs avant d'être transféré dans la clinique universitaire de Navarre, dont il était sorti le 14 octobre pour son domicile de Pampelune.