Nacer Bouhanni (Arkea-Samsic)
Nacer Bouhanni (Arkea-Samsic) | PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Saudi Tour : 526 jours après, Nacer Bouhanni renoue avec le succès

Publié le , modifié le

Nacer Bouhanni a retrouvé la sensation de lever les bras à l'arrivée d'une course ! Le sprinteur, passé cet hiver chez Arkea-Samsic, a remporté vendredi la 4e étape du Saudi Tour. L'ancien coureur de la FDJ et de Cofidis a notamment devancé Niccolo Bonifazio dans un sprint massif. Régulier depuis le début de l'épreuve, il s'empare de la tête du général. Une délivrance pour celui qui n'avait plus remporté d'étape depuis le 30 août 2018.

Nacer Bouhanni (Arkea-Samsic) a renoué avec le succès en s'imposant dans la 4e étape du Saudi Tour, vendredi, à l'ouest de Ryad, et a pris la tête du classement général à la veille de l'arrivée. Le Français, qui compte désormais 66 victoires à son palmarès, n'avait plus gagné depuis le mois d'août 2018, une étape de la Vuelta alors qu'il courait pour Cofidis.

Bouhanni, 29 ans, a devancé au sprint l'Italien Niccolo Bonifazio, vainqueur mercredi de la 2e étape. "J'avais besoin de cette victoire parce que sinon tu commences à douter. Aujourd'hui, mes coéquipiers ont fait un travail incroyable. En étant lancé de cette façon, je ne pouvais que gagner. Maintenant, défendons ce maillot !", a déclaré Bouhanni, qui compte 2 secondes d'avance au classement sur l'Allemand Phil Bauhaus et 5 secondes sur le Portugais Rui Costa.

La première édition du Saudi Tour se conclut samedi par une étape en forme de boucle de 144 kilomètres dans la capitale saoudienne et ses faubourgs.

Classement de la 4e étape

1. Nacer Bouhanni (FRA/ARK), les 137 km en 3h21'55''.
2. Niccolo Bonifazio (ITA/TDE) m.t.
3. Yevgeniy Gidich (KAZ/AST) m.t.
4. Damiano Cima (ITA/GAZ) m.t.
5. Ivo Oliveira (POR/UAE) m.t.

Classement général après la 4e étape

1. Nacer Bouhanni (FRA/ARK) 14h34'49".
2. Phil Bauhaus (GER/BAH) à 02".
3. Rui Costa (POR/UAE) 05".
4. Youcef Reguigui (ALG/TER) 14".
5. Heinrich Haussler (AUS/BAH) 15".

AFP