Marc Sarreau
Marc Sarreau | AFP - Pascal GUYOT

Sarreau s'adjuge la 1re étape de l'Etoile de Bessèges

Publié le , modifié le

Le Français Marc Sarreau (FDJ), 24 ans, a remporté mercredi la première étape de l'Etoile de Bessèges disputée sur 162,5 km entre Bellegarde et Beaucaire. Il a devancé au sprint deux autres Français Thomas Boudat (Direct Energie) et Bryan Coquard (Vital concept), pour s'emparer du premier maillot de leader de l'épreuve.

Certes, comme souvent dans ce genre de course sur des portions sans difficultés, il y eut une échappée dès le kilomètres zéro, mais elle n'a jamais du prendre le large, sous le contrôle du peloton.  

Au terme d'un parcours plutôt monotone, Sarreau a trouvé l'ouverture à cent mètres de la ligne  pour s'adjuger cette étape qui ne pouvait être promise qu'à un sprinteur. Arnaud Démare étant absents de l'Étoile, Groupama-FDJ a décidé de faire confiance cette semaine à un troisième front, moins expérimenté, qui a mis un peu de temps à placer son homme. Sarreau a donc dû appréhender le final tout seul, mais il s'en est bien sorti. 

 Par chance pour lui, Coquard n'était pas au mieux. Et Boudat a lancé son sprint un peu trop tôt. "Quoi qu'il en soit, j'avais la pression. C'est presque mon devoir de gagner", lâche celui qui pense avoir franchi un palier durant l'hiver et prétend à "plus de liberté" au sein de sa formation.
 

Classement de la 1re étape

1. Marc Sarreau (FRA/Groupama-FDJ), les 157 km en 3 h 46:10.
2. Thomas Boudat (FRA)                m.t.
3. Bryan Coquard (FRA)                  m.t.
4. Christophe Laporte (FRA)         m.t.
5. Sean De Bie (BEL)                          m.t.
6. Amaury Capiot (BEL)                    m.t.
7. Enrico Barbin (ITA)                        m.t.
8. Jordi Warlop (BEL)                        m.t.
9. Kenny Dehaes (BEL)                       m.t.
 10. Romain Feillu (FRA)                     m.t.
 

francetv sport @francetvsport