Guillaume Van Keirsbulck
Guillaume Van Keirsbulck. | DAVID STOCKMAN / BELGA MAG / BELGA

Samyn : Van Keirsbulck vainqueur, Sénéchal 4e

Publié le , modifié le

La semaine dernière, le peloton se retrouvait au Moyen-Orient, dans ce paysage particulier de la région d’Abu Dhabi, entre ses gratte-ciels et son désert. Après un mois passé entre Dubaï et Oman, le peloton international est de retour en Europe, pour les premières flandriennes. Retour sur le Samyn, qui s'est déroulé ce mercredi, avec la victoire de Van Keirsbulck.

Après le sable, les pavés. Après la chaleur qui vous accable, la pluie, le vent, le froid, celui qui vous transperce le maillot et vous glace le sang. Après Oman, Dubaï et plus récemment Abu Dhabi, le peloton est de retour en Europe. En route vers les Flandriennes. Après un week-end spectaculaire et ponctué par les retours au premier plan de Peter Sagan et Greg Van Avermaet, une partie des mêmes acteurs étaient au départ du Samyn ce mercredi.

Des pavés, des conditions météorologiques désastreuses : tout était réuni pour que cette course soit un réel chantier. Et ça l’a été, sacrant finalement Guillaume Van Keirsbulck, qui signe là la première victoire de la saison pour son équipe Wanty-Groupe Gobert,qui sera au départ du prochain Tour de France. Le jeune homme de 25 ans s’impose devant son compagnon d’échappée Alex Kirsch (WB-Veranclassic-Aqua Protect).

Le Français Florian Sénéchal (Cofidis) était présent dans le groupe de contre. Et malgré ses efforts dans les derniers kilomètres pour rattraper le duo de tête, qui était seulement 15 secondes devant, il ne parvient pas à les rejoindre, et termine finalement quatrième. De quoi néanmoins le rassurer, à l’aube des autres classiques.

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou