Peter Sagan
Peter Sagan, sprinteur de la Cannondale | MOHAMMED MAHJOUB / AFP

Sagan en costaud sur Tirreno-Adriatico

Publié le , modifié le

Peter Sagan a remporté au sprint et sous la pluie la 3e étape sur Tirreno Adriatico. Le sprinteur slovaque de la Cannondale a devancé les gros bras du sprint mondial dans le final, puisqu'il a coupé la ligne devant Mark Cavendish et Andre Greipel à Narni Scalo.

Déjà vainqueur deux fois sur les routes du Tour d'Oman en début de saison, Peter Sagan confirme que son année 2012 n'était pas un feu de paille. A l'occasion de la 3e étape, le maillot vert du dernier Tour de France a imposé sa loi sur Tirreno Adriatico. Sorti de nulle part, la flèche de 23 ans n'a laissé aucune chance à des références de la vitesse comme Mark Cavendish ou Andre Greipel, habituels rois des sprints massifs sur la Grande Boucle.

Le Cav' conserve le maillot bleu de leader de la course même si Tourminator le talonne à 18 secondes grâce aux bonifications. Les deux sprinteurs devraient néanmoins reculer dès demain puisque les coureurs s'attaquent aux Abruzzes. Dès ce samedi, les favoris que sont Nibali, Contador et Evans auront une première occasion d'en découdre lors de la 4e étape qui les mènera vers le Prati di Tivo.

 

Jerome Carrere