Christopher Froome et Alberto Contador
Christopher Froome célèbre sa victoire sur la 4e étape de la Ruta del Sol | AFP PHOTO / JORGE GUERRERO

Ruta del Sol : Froome renverse Contador pour deux secondes

Publié le , modifié le

Vainqueur de la quatrième et avant-dernière étape de la Ruta del Sol, ce samedi, Chris Froome (Sky) a détrôné Alberto Contador (Tinkoff) en tête du classement général. Les deux hommes ne sont séparés que par deux secondes avant la dernière journée.

Pour sa première incursion en montagne cette saison, Alberto Contador avait frappé fort la veille en s'imposant grâce à une grosse accélération dans la dernière ascension. Ce samedi, Chris Froome a pris sa revanche : il a semé l'Espagnol avant le sommet de l'Alto de las Allanadas, passant la ligne avec 28 secondes d'avance sur le leader de Tinkoff, deuxième.

Suffisant pour prendre la tête du général (+2'') et se placer idéalement avant l'ultime journée de course - propice aux sprinteurs et qui ne devrait, sauf incident de course, pas modifier le classement actuel. Le podium est toujours complété par Beñat Intxausti (Movistar), tandis que Romain Bardet (AG2R) passe ce samedi au cinquième rang, doublé par le coéquipier espagnol de Froome, Mikel Nieves (Sky). 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer