Romain Bardet arrivée Bagnères de Luchon
Romain Bardet, à l'arrivée de Bagnères de Luchon. | MATHILDE L'AZOU

Romain Bardet présent sur A Travers la Flandre pour préparer le Tour de France

Publié le , modifié le

Comme Alejandro Valverde et Nairo Quintana, Romain Bardet sera présent sur la semi-classique flandrienne, A Travers La Flandre, ce mercredi. Le but pour ces coureurs qui visent la victoire finale sur le Tour de France en juillet est de se familiariser le plus possible aux pavés pour préparer la 9e étape du Tour de France qui reliera Arras à Roubaix en empruntant 21,7 kilomètres de secteurs pavés.

Après les Strade Bianche, A Travers La Flandre ! En cette saison 2018, Romain Bardet découvre des territoires jusqu'ici inexplorés pour lui. Il avait terminé deuxième en Italie derrière Tiesj Benoot et avait prouvé qu'il répondait présent sur les "routes blanches", particularité magnifique de la Toscane. Sur A Travers La Flandre, il se frottera aux monts pavés mais aussi aux secteurs plats et surtout à tout ce qui entoure ces secteurs spécifiques, à savoir le placement et le vent.

Romain Bardet prépare ainsi la 9e étape du prochain Tour de France dont il sera l'un des outsiders après ses deux podiums consécutifs (2e en 2016, 3e en 2017). Le 15 juillet prochain, les coureurs de la Grande Boucle seront entre Arras et Roubaix et visiteront 21,7 kilomètres de secteurs pavés. Comme le veut l'adage, on ne gagnera sans doute pas le Tour ce jour-là mais on peut le perdre. D'ici là, Bardet met toutes les chances de son côté pour arriver le plus prêt possible.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot