Remco Evenepoel
Remco Evenepoel | Vincent Jannink / ANP / AFP

Remco Evenepoel champion d'Europe du contre-la-montre

Publié le , modifié le

Remco Evenepoel, déjà vainqueur de la Clasica San Sebastian, confirme son immense talent, en s'offrant le titre de Champion d'Europe du contre-la-montre. A 19 ans seulement, le Belge a écoeuré la concurrence et a devancé le Danois Kasper Asgreen et l'Italien Edoardo Affini.

Quel talent ! Et quelle semaine pour Remco Evenepoel ! Après son succès dimanche sur l'épreuve World Tour de la Clasica San Sebastian, le Belge de 19 ans a décroché le titre de champion d'Europe du contre-la-montre. Titré chez les juniors en 2018, le coureur de la Deceuninck-Quick-Step aurait pu tenter sa chance chez les espoirs cette année mais c'est dans la catégorie élite qu'il décroche une seconde victoire de prestige en quelques jours. Sur la ligne, Evenepoel a devancé son coéquipier, le Danois Kasper Asgreen de 18 secondes et l'Italien Edoardo Affini de 20. Stefan Küng termine au pied du podium alors que le premier Français, Yoann Paillot, prend la 13e place.

Sur le podium, l'émotion était palpable pour Remco Evenepoel qui a dédié sa victoire à Bjorg Lambrecht, son compatriote décédé lundi sur les routes du Tour de Pologne.