Rein Taaramäe
Rein Taaramäe, lors de l'Arctic Race | JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Rein Taaramäe quitte Astana pour Katusha

Publié le , modifié le

Récent vainqueur du Tour de Burgos et de l'Arctic Race, Rein Taaramäe quitte Astana pour rejoindre l'équipe Katusha pour la saison prochaine.

Le coureur a réagi à cette annonce sur le site de la formation Russe, se disant "vraiment heureux de rejoindre cette très forte équipe. Katusha est une équipe qui gagne en 2015." Malchanceux ces dernières années après plusieurs problèmes de santé, Rein Taaramäe espère se relancer au sein d'une équipe au sein de laquelle le coureur Estonien sens qu'il peut débuter (sa) seconde carrière. Katusha croit en moi et je ne les décevrai pas." 

"Il correspond parfaitement à notre groupe"

Le manager général de Katusha, Viacheslav Ekimov, s'est lui réjoui de l'arrivée de Rein Taaramäe dans son équipe, assurant qu'il était "le type de coureur qu'il fallait à Katusha. Ces derniers mois nous avons travaillé pour renforcer notre équipe sur les classiques, mais nous avons aussi besoin d'être plus forts sur les courses à étapes, a déclaré le manager sur le site officiel de la Katusha. Rein a déjà fini 11e du Tour de France, ça veut dire beaucoup. Ses résultats, sa puissance et son endurance, mais aussi son caractère correspondent parfaitement à notre groupe. Je pense que nous n'avons pas encore vu tout son potentiel."