Raymond Poulidor hospitalisé en raison d'une "grande fatigue"

Publié le , modifié le

L'ancien champion de cyclisme Raymond Poulidor a été hospitalisé en raison d'une "grande fatigue", a appris l'AFP mardi auprès de sa femme.

"Raymond est très fatigué depuis le dernier Tour de France". Gisèle Poulidor, la femme de Raymond Poulidor, ancien champion de cyclisme, a expliqué que son mari était hospitalisé à Saint-Léonard-de-Noblat, la commune où il réside. Les raisons médicales de "la grande fatigue" qui accable l'ex-coureur de 83 ans ne sont pas encore connues. Lors de la dernière Grande Boucle, comme c'est le cas depuis des années, il était chaque jour sur les étapes du Tour, profitant de l'attrait qu'il suscite toujours auprès du grand public.

Coureur à la popularité exceptionnelle, "Poupou" a notamment décroché 8 podiums sur le Tour de France dans sa carrière (dont 3 fois la 2e place en 1964, 1965 et 1974), remporté un Tour d'Espagne ou encore Milan-San Remo. Sa rivalité avec Jacques Anquetil a fait une partie de sa renommée. Depuis cette année, c'est son petit-fils, Mathieu van der Poel, qui brille sur les classiques et perpétue la tradition familiale.

France tv sport francetvsport