Rafal Majka
Rafal Majka est visiblement bien remis de son très bon Tour de France | LIONEL BONAVENTURE / AFP

Rafal Majka s’offre l’étape-reine du Tour de Pologne

Publié le , modifié le

Rafal Majka (Tinkoff-Saxo) a remporté ce jeudi l’étape-reine du Tour de Pologne. Dans un groupe d’une trentaine de coureurs, le meilleur grimpeur du dernier Tour de France s’est arraché dans les cent derniers mètres d'ascension pour lever les bras au sommet de Strbske Pleso. Il prend la deuxième place du général, à une seconde du leader tchèque Petr Vakoc.

Deux semaines après sa victoire à Saint-Lary Pla d’Adet, Rafal Majka a remis ça ce jeudi. Le Polonais, très en vue cette saison, a en effet remporté au sprint la cinquième étape du Tour de Pologne, dont le final était situé au sommet de la station slovaque de Strbske Pleso. Le maillot à pois de la Grande Boucle 2014 s’est imposé au sprint, au sein d’un groupe d’une trentaine de coureurs, devant les deux Espagnols de la Movistar, Benat Intxausti et Ion Izagirre. Le Français Warren Barguil (Giant-Shimano) termine à une prometteuse cinquième place.

Après quelques secondes de confusion où Majka a été annoncé leader provisoire de la course, c’est finalement pour une petite seconde que Petr Vakoc (Omega Pharma-Quick Step), aux commandes de la course depuis sa victoire lundi, conservera le maillot jaune vendredi, lors d’une sixième et avant-dernière étape décisive. L'arrivée au sommet, à Bukowina Tatrzańska, devrait décider du classement général final.