nairo quintana movistar vuelta
Le coureur colombien de la Movistar, Nairo Quintana, sur le Tour d'Espagne. | CITIZENSIDE / Alberto BREVERS / citizenside

Quintana n'est pas encore certain de tenter le doublé Giro - Tour

Publié le , modifié le

La nouvelle avait ravi les fans cyclistes la semaine dernière : Nairo Quintana avait en effet annoncé qu’il tenterait de remporter le Tour de France… Et le Giro. Une première pour le coureur colombien. Mais son manager Eusebio Unzue a tenu à rectifier ces propos, en mettant un doute sur la participation de son protégé à la course italienne.

On se réjouissait déjà de voir Thibaut Pinot affronter Nairo Quintana dans un duel sanglant sur les hautes routes transalpines, dans une quête effrénée pour le gain du maillot rose. Le coureur colombien de la Movistar avait en effet affirmé la semaine dernière, qu’il participerait au Giro, ainsi qu’au Tour de France. Un doublé tenté pour la première fois de sa carrière, et qui n’a pas réussi aux derniers cadors qui s’y sont frottés, à l’image des derniers vainqueurs Vincenzo Nibali ou encore Alberto Contador.

Mais le manager du récent 3e du Tour de France, Eusebio Unzue, ne s’est pas montré aussi enthousiaste que son poulain sur ce fameux doublé. Le patron de l’équipe Movistar s’est confié à la Gazzetta dello Sport : « Je ne sais pas pourquoi cette nouvelle est sortie. Nous n'avons pas encore complètement défini le programme. Il y une chance pour que Nairo coure le Giro et le Tour, ou alors le Tour et la Vuelta. »

La participation de Quintana au 100e Tour d’Italie est donc en suspens. Le dernier coureur à avoir réussi le doublé Giro – Tour de France n’est autre que le mythique Marco Pantani, en 1998.

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou