Bryan Coquard
Bryan Coquard n'a pas tremblé pour s'imposer. | AFP

Quatre Jours de Dunkerque : Coquard d'entrée de jeu

Publié le , modifié le

Bryan Coquard a remporté ce mercredi la première étape des Quatre Jours de Dunkerque. Le sprinteur de Direct Energie en profite pour remporter sa cinquième victoire de la saison.

Pour cette première étape des Quatre Jours, qui se déroulait entre Dunkerque et Gravelines, on s'attendait (forcément) à un duel entre deux des meilleurs sprinteurs français, Bryan Coquard (Direct Energie) et Nacer Bouhanni (Cofidis). Les deux coureurs, tous deux vainqueurs par quatre fois cette saison avant de prendre le départ, étaient presque certains de se retrouver face à face dans la dernière ligne droite. 

Le sprinteur lorrain de Cofidis s'étant fait enfermer dans les derniers hectomètres, et ayant perdu la trace de son poisson-pilote Geoffrey Soupe, le champ était libre pour Coquard, vice-champion olympique de l'omnium en 2012. Le coureur de Direct Energie n'a pas tremblé, et s'impose sans forcer pour signer sa cinquième victoire de la saison. Il empoche par la même occasion le maillot de leader. Bouhanni termine finalement 3e de cette étape.

La formation vendéenne, dirigée par Jean-René Bernaudeau, compte désormais 14 succès à son compteur depuis le début de saison, et sa troisième de la semaine après les victoires d'étape et classement final sur le Tour du Yorkshire de Thomas Voeckler.

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou