Quand les cyclistes s'amusent sur Vine

Quand les cyclistes s'amusent sur Vine

Publié le , modifié le

Après Facebook, Twitter, Instagram… Les cyclistes français s’emparent de Vine ! Retour sur leurs dernières vidéos, qui ne manquent pas d’humour et permettent d'avoir un aperçu du quotidien de cycliste.

Vine est un réseau social qui permet de créer des vidéos de six secondes, et donc de pouvoir découvrir de près le quotidien de ses stars (et en l’occurrence), sportifs préférés. Certains, comme Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale), un des sprinteurs les plus rapides du peloton,  s’attachent à montrer leur préparation physique en attendant la reprise de la saison 2015…

D’autres, comme Yoann Offredo et Kenny Elissonde (tous deux chez FDJ), racontent leur quotidien de cycliste professionnel avec humour, grâce à leurs « Vine-dredis » qui les suit de la piste à Saint Quentin En Yvelines, en stage en Espagne… jusqu’à un centre aquatique ! Le tout dans une (très) bonne humeur.

A AG2R La Mondiale, l’heure est à la découverte de la nature pendant les stages d’intégration courant novembre-décembre. Les coureurs font alors de nouvelles rencontres, plus ou moins insolites, comme le prouve Mickael Cherel.

Le pro des réseaux sociaux, Jérémy Roy (FDJ), n’est pas en reste. Grâce à lui, on sait désormais qu’on suit passionnément le football dans l’équipe de Madiot…

Le futur coureur d'AG2R, Quentin Jauregui, nous amène avec lui à l'entraînement... Pour le meilleur et pour le rire ! 

Le réseau social Vine permet ainsi aux supporters et passionnés de cyclisme d'être au plus près de leurs champions, qui eux, sont loins d'être les derniers en matière d'inventivité et de second degré.. A consommer sans modération !

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou