Pierre Rolland rejoint Cannondale

Pierre Rolland rejoint Cannondale

Publié le , modifié le

Le grimpeur français Pierre Rolland, 28 ans, qui portait jusqu'alors les couleurs de l'équipe Europcar, s'est engagé pour la saison prochaine avec Cannondale. Professionnel depuis 2007 (dans l'équipe Crédit Agricole), Pierre Rolland a notamment remporté deux étapes sur le Tour de France en 2011 et 2012, année où il prit la 8e place du classement général.

"C'est une véritable opportunité pour moi et je suis très impatient en vue de 2016", a déclaré Rolland, dans un communiqué de Cannondale. "Pierre est un coureur qui montre de la  détermination, du style et du  panache année après année", a souligné pour sa part Jonathan Vaughters, le directeur sportif  de sa nouvelle équipe.

Au sortir d'un Tour de France 2015 mitigé, surtout dans la première partie, et qu'il a terminé finalement à la 10e place après avoir retrouvé des sensations dans les Alpes. Le coureur aura l'occasion de se relancer dans la formation américaine aux côtés d'Andrew Talansky, Ryder Hesjedal ou encore Dan Martin.

Pierre Rolland est, après Cyril Gautier, le deuxième coureur à annoncer son départ de l'équipe Europcar, dirigée par Jean-René Bernaudeau, à la recherche d'un nouveau partenaire pour la saison prochaine.

Christian Grégoire