Warren Barguil
Warren Barguil avait déjà lourdement chuté sur Paris-Nice. | AFP

Petite fracture du bassin pour Warren Barguil

Publié le , modifié le

Comme Romain Bardet, Warren Barguil (Arkea-Samsic) a vécu une terrible chute sur la dernière étape du Tour de Catalogne dimanche. Le double vainqueur sur le Tour de France 2017 souffre d'une petite fracture au bassin et devrait être indisponible au moins deux semaines.

Ça commence à faire beaucoup. Warren Barguil a connu la deuxième grosse chute de sa saison dimanche sur le Tour de Catalogne, quelques semaines après son abandon sur Paris-Nice. Son équipe Arkea-Samsic parle d'une petite fracture du bassin droit. Il se dirigerait vers une absence de deux semaines.

"Je suis un peu sous le choc car j'avais une douleur mais c'était supportable. J'ai même pu me rendre à l'aéroport après la course. Je boitais mais je pensais que c'était un pincement dû à l'hématome", a réagi le coureur.

Jean-Jacques Menuet, le médecin de la formation continentale française, explique que cette fracture est bien moindre par rapport à celle subie en 2017, qui était à gauche et plus "complexe". Aucun déplacement n'a été constaté. Ce qui peut rassurer le Breton, c'est que lorsqu'il s'était blessé fin avril 2017, cela ne l'avait pas empêché de briller sur le Tour de France, avec deux magnifiques victoires d'étape à la clé.

France tv sport francetvsport