Pauline Ferrand-Prévot
Pauline Ferrand-Prévot ambitionne un deuxième titre mondial en Suisse. | MaxPPP

Pauline Ferrand-Prévot en dit plus sur ses problèmes de santé

Publié le

En difficulté depuis plusieurs saisons, Pauline Ferrand-Prévot aurait-elle mis le doigt sur la cause de ses problèmes ? Via un long message sur sa page Facebook, la sextuple championne du monde est revenue sur ces mois de doute et a expliqué qu'un récent examen avait décelé un "problème de pression artérielle dans [sa] jambe gauche".

"J’ai une bonne et une moins bonne nouvelle à vous annoncer". C'est par ces mots que Pauline Ferrand-Prévot débute son message sur Facebook. "Depuis maintenant 4 ans j’ai une douleur inexplicable dans ma jambe gauche. Quand je dois faire un effort à plus de 70% de mon max, j’ai comme une sensation de 'jambe morte' (comme si ca me comprimait au niveau de la cuisse et du pied) Pendant ces 4 dernières années j’ai vu énormément de médecins, et j’ai suivi beaucoup de traitements assez inefficaces", explique-t-elle.

Effectivement, celle qui a été en même temps championne du monde sur route, en cyclo-cross et en VTT en 2015 a connu plusieurs saisons difficiles ces derniers temps. "Après plusieurs journées d’entraînements en Afrique du Sud, j’ai eu de grosses douleurs sur le vélo, mais aussi une des premières fois pendant la nuit, retrace "PFP" J’ai eu super peur, et j’ai alors demandé à mon entraîneur de prendre rdv pour faire des examens. J’ai passé une echo qui était normale. Mais j’ai ensuite passé un autre examen, où les médecins ont vu que j’avais un problème de pression artérielle dans ma jambe gauche."

Elle doit désormais voir un spécialiste de la question le 12 décembre prochain pour en savoir plus et sans doute mettre en place un traitement qui, on l'espère, lui permettra de reprendre le fil de son immense carrière.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot