Paris-Nice : Movistar et Jumbo se retirent comme 5 autres

Publié le , modifié le

Auteur·e : francetv sport
La formation Movistar a prolongé sept coureurs.
La formation Movistar a prolongé sept coureurs. | Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La Movistar, puis la Jumbo, sont venues s'ajouter à une liste déjà longue, ce vendredi, d’équipes qui seront absentes de la 78e édition de Paris-Nice, du 8 au 15 mars prochain. Au total, elles sont 7 à avoir barré leur nom de la liste des engagés, dont la formation Ineos dont le retrait est consécutif au décès de leur directeur sportif, Nicolas Portal, en milieu de semaine.

Après Ineos, Astana, CCC, Mitchelton-Scott et UAE Emirates, c'est au tour de la Movistar d’annoncer son absence sur Paris-Nice. La formation espagnole a indiqué ce vendredi dans un communiqué qu’elle se retirait du peloton jusqu’au 22 mars en raison de l’épidémie de Covid-19 qui continue de se répandre.

“Nous avons fait ce choix après avoir longuement consulté les docteurs de l’équipe par rapport à la situation actuelle avec le coronavirus. L’équipe Movistar souhaite avant tout préserver la santé de tous ses membres mais aussi de toutes les personnes qui suivent notre sport” a annoncé la formation sur ses réseaux sociaux. Movistar manquera donc aussi les courses italiennes Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo, pour l’heure maintenues. 

Ce n'était pas le dernier forfait puisque la Jumbo de Primoz Roglic a suivi le même chemin un peu plus tard.

Ces deux annonces portent donc à sept le nombre d’équipes qui ne participeront pas à l’épreuve française, alors qu’Ineos a de son côté annoncé son retrait du peloton jusqu’au 23 mars, au lendemain du tragique décès de son directeur sportif Nicolas Portal. Deux équipes ont tout de même été appelées pour disputer l’épreuve afin de pallier le forfait des formations World Tour : il s’agit de B&B Hôtels-Vital Concept et Circus-Wanty Gobert.

Elles seront donc au nombre de 17 au départ de Plaisir, dimanche, avec 8 coureurs alignés par équipes au lieu de 7 initialement prévus. 

francetv sport francetvsport