Paris-Nice : les deux dernières étapes dans l'arrière-pays niçois

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Le peloton de Paris-Nice sur les routes le 10 mars 2021
Le peloton de Paris-Nice sur la route de Chiroubles le 10 mars 2021 | Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Les parcours des deux dernières étapes de Paris-Nice, au parcours modifié en raison du confinement, resteront samedi et dimanche dans l'arrière-pays niçois, a annoncé, vendredi 12 mars, le maire de Nice Christian Estrosi.

Un Paris-Nice qui ne se terminera pas... à Nice. "Afin de respecter l’esprit et les règles du confinement qui s’applique à la ville de Nice durant ce week-end, les organisateurs ont redessiné en accord avec les collectivités et les services de l’Etat les itinéraires des deux dernières étapes de Paris-Nice", a déclaré la société organisatrice ASO. 

Le septième étape se déroulera donc entre Le Broc et la station de La Colmiane sur une distance de 119,2 kilomètres. Le départ aura lieu samedi 13 mars à 11h35. La huitième et dernière étape partira dimanche 12 mars à 14h25 de la commune du Plan-du-Var pour rejoindre, 92,7 kilomètres plus tard, la ligne d'arrivée à Levens. 

Pas d'arrivée à Nice, comme en 2020

Dans un communiqué, la préfecture des Alpes-Maritimes avait prévenu jeudi qu'"en tout état de cause, ces étapes ne pourront se dérouler qu'en dehors de la zone confinée et à huis-clos".

Les modalités de confinement des deux précédents week-ends ont été reconduits par la préfecture en raison d'une situation sanitaire qualifiée de "toujours très préoccupante" et de la pression "extrêmement forte" sur les hôpitaux du département. Ce reconfinement s'applique du vendredi 18h au lundi 6h et concerne 63 communes du littoral, de Théoule-sur-mer, à l'ouest du département, jusqu'à Menton, à la frontière italienne, dont la ville de Nice.

L'année passée, en raison de la pandémie de Covid-19 alors à ses débuts, Paris-Nice avait été raccourcie de sa dernière étape et s'était achevée dans la station de La Colmiane, qui accueillera samedi la 7e étape de l'édition 2021 avec une arrivée au sommet, la plus dure de l'épreuve.

Avec AFP

à voir aussi Paris-Nice : Sam Bennett double la mise sur la 5e étape, Nacer Bouhanni 2e du sprint Paris-Nice : Sam Bennett double la mise sur la 5e étape, Nacer Bouhanni 2e du sprint
France tv sport francetvsport