Paris-Nice maintenu malgré le coronavirus

Publié le , modifié le

Auteur·e : Théo Gicquel
Le peloton prendra les routes de Paris-Nice du 8 au 15 mars.
Le peloton prendra les routes de Paris-Nice du 8 au 15 mars. | DAVID STOCKMAN / BELGA MAG / Belga

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Menacé d'être annulé ou reporté en raison de la propagation du coronavirus, l'édition 2020 de Paris-Nice aura bien lieu, confirment les organisateurs d'ASO via leur service de presse. La course au Soleil, qui doit débuter ce dimanche 8 jusqu'au 15 mars prochain, s'élancera de Plaisir dans un climat de vigilance extrême.

Tout comme les classiques italiennes (Strade Bianche ou Milan-San Remo), menacées d'annulation en raison du coronavirus qui a atteint l'Italie et la France, l'édition 2020 de Paris-Nice aura finalement bien lieu. Mise en doute par la propagation du Covid-19, qui a déjà entraîné l'annulation de plusieurs événements, la Course au Soleil s'élancera bien de Plaisir ce dimanche 8 mars.

Alors que les membres des équipes Groupama-FDJ, Cofidis et Gazprom - RusVelo engagées sur le récent Tour UAE annulé sont toujours confinées dans leurs chambres, la question des futures échéances, et notamment World Tour comme Paris-Nice et Tirreno-Adriatico, était en suspens. L'organisateur ASO a notamment précisé que tout le personnel présent sur la course devra impérativement ne pas provenir de zones en lien avec le coronavirus.