Pierre-Luc Périchon (Fortuneo) chrono Paris-Nice 2016
Le coureur de la formation Fortuneo, Pierre-Luc Périchon. | KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Paris-Nice : clavicule gauche fracturée pour Pierre-Luc Périchon (Fortuneo)

Publié le , modifié le

Sa formation, Fortuneo, l'a bien confirmé : le coureur français Pierre-Luc Périchon souffre d'une fracture de la clavicule gauche suite à la lourde chute dont il a été victime à quelques kilomètres de l'arrivée de la 2e étape de Paris-Nice.

Le communiqué officiel de l'équipe française nous en apprend davantage sur les conditions de la chute. C'est en effet une vague du peloton qui, à 7km de l'arrivée de Commentry et avant d'assister au sprint houleux entre Nacer Bouhanni et Michael Matthews, a provoqué la lourde chute de Périchon, prenant au passage un spectateur. Ce dernier, selon des premiers bilans, souffrait d'un traumatisme crânien sans perte de connaissance. Le communiqué de Fortuneo nous apprend finalement que ce spectateur "se porte finalement bien".

Le coureur de 29 ans "sera opéré jeudi après-midi à la Clinique du Parc à Lyon" et pourrait être éloigner du bitume "pour quatre semaines, s'il n'y pas de complications" selon le médecin de Fortunéo, Jean-Jacques Menuet. Emmanuel Hubert, manager général de l'équipe, se dit "un peu abattu" bien qu'il faudra "repartir de l'avant dès demain" pour la 3e étape entre Cusset et Mont Brouilly.

Quentin Ramelet @Quentin_Ramelet