Laurent Jalabert
Laurent Jalabert, victime d'un accident à vélo à Montauban, a été opéré avec succès de ses multiples fractures. | MaxPPP-La Voix du Nord

Opérations réussies pour Jalabert

Publié le , modifié le

Laurent Jalabert, renversé par une voiture lundi à Montauban alors qu'il circulait à vélo, a été opéré avec succès de ses multiples fractures, a annoncé mardi la Clinique du Pont de Chaume de la préfecture du Tarn et Garonne. Selon les premiers éléments, l'ancien champion cycliste, sélectionneur de l'équipe de France sur route et consultant de France Télévisions, opéré "d'une fracture de la jambe, de l'humérus, et de plusieurs fractures de la main" va aussi bien que possible et va pouvoir entamer sa rééducation dans les prochains jours dans un centre spécialisé. .

Laurent Jalabert, 44 ans, n'a toutefois pas retrouvé totalement tous les souvenirs de l'accident et va devoir prendre du repos pour entamer sa convalescence dans les meilleures conditions. Selon le service médical de la clinique, il ne pourra, en totu état de cause, pas reprendre le sport avant "au moins trois mois".

Christian Grégoire