Giacomo Nizzolo
Le coureur italien Giacomo Nizzolo (RadioShack) | NICOLAS LAMBERT / BELGA MAG / BELGA/AFP

Nizzolo vainqueur, Hivert leader sur le Tour du Luxembourg

Publié le , modifié le

L'Italien Giacomo Nizzolo (RadioSchack) a remporté la deuxième étape du Tour du Luxembourg. Il a devancé au sprint le Slovène Marko Kump et l'Allemand Paul Martens à Walferdange. Le Français Jonathan Hivert s'empare lui du maillot de leader aux dépens d'un autre Tricolore, Jimmy Engoulvent.

Malchanceux jeudi après avoir été victime d'un problème mécanique dans le  dernier kilomètre, Nizzolo (24 ans) a signé à Walferdange son premier succès de  l'année, le sixième de sa carrière. L'Italien a bénéficié de l'important travail de son équipe qui a éprouvé  des difficultés à contrôler une course débridée. L'étape a d'abord été marquée par l'échappée de trois hommes dont le Belge  Thomas de Gendt a été le dernier rescapé, repris à 40 kilomètres de la ligne. 

Les attaques se sont ensuite multipliées, pour réduire sous la flamme rouge le nombre de prétendants à la victoire à une trentaine d'hommes seulement parmi  lesquels ne figuraient pas Engoulvent, lâché à 30 km de la ligne. Une défaillance fatale pour le Français, qui abandonne son maillot de leader à son compatriote Jonatahn Hivert.

Jerome Carrere