Le Lituanien Ramunas  Navardauskas 042015
Le Lituanien Navardauskas (Cannondale) | AFP - Tim de Waele

Navardauskas a le dernier mot sur le Circuit de la Sarthe

Publié le , modifié le

Le Lituanien Ramunas Navardauskas (Cannondale Garmin) a remporté vendredi le Circuit de la Sarthe Pays de la Loire pour la deuxième fois consécutive avec 1 seconde sur l'Italien Manuele Boaro (Saxo), victime d'une crevaison tout près de l'arrivée.

La 5e et dernière étape entre Le Mans et Le Lude (Sarthe) sur 178,5 km a été remportée par le Français Nacer Bouhanni (Cofidis) au sprint, devant le Russe Aleksei Tcatevich (Katusha) et un autre Français Samuel Dumoulin (AG2R). Avec ces deux victoires finales (2014 et 2015), Navardauskas rejoint au palmarès de l'épreuve Bernard Hinault, Jean-François Bernard et Melchor Mauri. 

Accusant un retard de cinq secondes sur Boaro au départ de la dernière étape, le tenant du titre avait décidé de tout miser sur les deux sprints intermédiaires. En se montrant à chaque fois le plus rapide, Navardauskas a grappillé six secondes de bonification, reprenant une seconde d'avance au classement général sur Boaro.

Le sprint final a été assez facilement remporté par Bouhanni sur une dernière ligne droite de 400 m. Il avait déjà enlevé mardi, au sprint, la première étape du Circuit de la Sarthe.

Classement de la 5e et dernière étape:
1. Nacer Bouhanni (FRA/Cofidis) les 178,5 km en 4 h 11:56. (Moyenne: 42,5 km/h)
2 Alexey Tsatevich (RUS/Katusha) m.t.
3 Samuel Dumoulin (FRA/AG2R-La Mondiale) m.t.
4. Tony Hurel (FRA/Europcar) m.t.
5. Leonardo Fabio Duque (COL/Colombia) m.t.
   
Classement général final:
1. Ramunas Navardauskas (LTU/Cannondale Garmin) en 15 h 47:13.
2. Manuele Boaro (ITA/Saxo) à 1.
3. Adriano Malori (ITA/Movistar) à 4.
4. Tiago Machado (POR/Katusha) à 7.
5. Nathan Haas (AUS/Cannondale Garmin) à 9.

francetv sport @francetvsport