Nacer Bouhanni

Nacer Bouhanni arrive pour deux ans chez Arkéa-Samsic

Publié le , modifié le

Nacer Bouhanni vient de s’engager deux ans avec l’équipe d’Arkéa-Samsic après avoir passé cinq saisons dans une autre formation française, Cofidis. Cette signature s’accompagne d’autres arrivées de sprinteurs dans les rangs de la formation bretonne. Thomas Boudet fait figure de seconde tête d’affiche parmi "le pôle sprinteur" défini par l’équipe d’Emmanuel Hubert.

Après deux années difficiles au sein de la formation nordiste, Nacer Bouhanni peut désormais se tourner vers de nouveaux objectifs clarifiés par Emmanuel Hubert : "En 2020,  nous voulons nous afficher comme une équipe World Tour. Nous savons que 70% des courses arrivent au sprint; nous devions nous renforcer dans ce domaine […] Nacer Bouhanni sera notre sprinteur numéro un. Il possède d’énormes qualités."

Ce changement d'air est une occasion pour Bouhanni de se relancer. Dans le communiqué de presse de l'équipe, il indique aborder la prochaine saison comme s'il n'avait "jamais rien gagné". Cette année, il n’a pas réussi à lever les bras, signant au mieux deux secondes places , notamment lors d’une étape du Tour de la communauté de Valence, le 7 février.

Dans la quête d'un nouveau succès, Bouhanni pourra compter sur Daniel Mclay, dans un rôle de poisson-pilote, mais aussi sur Christophe Noppe et Benjamin Declercq.

Cette annonce de création d'un pôle sprinteur fait suite à celle du retrait d'André Greipel de l'équipe à la fin de l'année. Par ailleurs, c''est un nouveau coup intéressant de la part de l'équipe bretonne, après avoir animé la période de transfert cet été avec la venue de Nairo Quintana, comme nouvelle tête de proue d'Arkéa-Samsic.

France tv sport francetvsport