L'Espagne sans ses grands noms aux Mondiaux de cyclisme, un trio d'outsiders en embuscade

L'Espagne sans ses grands noms aux Mondiaux de cyclisme, un trio d'outsiders en embuscade

Publié le , modifié le

L'Espagne enverra une sélection sans ses têtes d'affiche aux Mondiaux de cyclisme à Bergen, en Norvège (17-24 septembre), avec un collectif rajeuni articulé autour de David de la Cruz, Luis Leon Sanchez ou Daniel Moreno, selon une présélection de 15 coureurs dévoilée ce mercredi. Le sélectionneur Javier Minguez a profité de la 17e étape du Tour d'Espagne pour annoncer cette première liste, où ne figurent ni Alejandro Valverde, convalescent, ni Alberto Contador, retraité dimanche soir au terme de la Vuelta, ni Mikel Landa, 4e du dernier Tour de France.

De la Cruz chef de file ?

En leur absence, David De la Cruz (Quick-Step Floors), Luis Leon Sanchez (Astana) et Daniel Moreno (Movistar) postulent au rôle de leader sur un circuit norvégien qui s'annonce réservé aux puncheurs. Minguez a aussi présélectionné deux sprinteurs en la personne de Carlos Barbero (Movistar) et Juan José Lobato (LottoNL-Jumbo).

Un trio Movistar pour le chrono

Pour le contre-la-montre individuel, quatre coureurs ont été préconvoqués : Jonathan Castroviejo (Movistar), médaillé de bronze mondial de la spécialité en 2016, ainsi que De la Cruz, Gorka Izagirre (Movistar) et Jesus Herrada (Movistar). L'Espagne pourra aligner neuf coureurs sur la course en ligne et deux dans le contre-la-montre.

AFP

Mondiaux