Geraint Thomas et Chris Froome
Geraint Thomas et Chris Froome | AFP

La Grande-Bretagne sans Thomas ni Froome aux Mondiaux 2018

Publié le

Le récent vainqueur britannique du Tour de France Geraint Thomas ainsi que son prédécesseur, son compatriote Chris Froome, ne participeront pas aux Mondiaux-2018 sur route, du 23 au 30 septembre à Innsbruck (Autriche), a révélé le directeur sportif de la Sky, leur équipe professionnelle.

"Froome et +G+ (Thomas) finiront leur saison ici. C'est bien de finir, pas forcément sur un sommet de forme, mais sur un boost moral et psychologique pour l'année prochaine", a déclaré Brett Lancaster au site briannique Cyclingweekly.com en marge du Tour de Grande-Bretagne. "Je pense que +G+ a envisagé de courir. J'aurais voulu qu'il participe au contre-la-montre mais il est épuisé après son énorme saison et tout ce qu'il a enduré avec les régimes et les entraînements", a continué le directeur sportif de la Sky.

Thomas a remporté cet été son premier Tour de France, succédant ainsi à Froome, vainqueurs des trois précédentes éditions. Les deux coureurs participent actuellement au Tour de Grande-Bretagne. Le Gallois occupe la 53e place du classement général, à près de cinq minutes du leader, tandis que l'Anglais est actuellement 99e avec plus de 18 minutes de retard.
 

AFP

Mondiaux de cyclisme