Degenkolb Brussels Cycling
John Degenkolb lors de la Brussels Cycling Classic 2017 | DAVID STOCKMAN / BELGA MAG / BELGA / AFP

John Degenkolb mènera l'Allemagne

Publié le , modifié le

Le sprinteur John Degenkolb sera le leader de la sélection allemande lors des Championnats du Monde, qui se dérouleront du 17 au 24 septembre à Bergen (Norvège).

Il aura fort à faire. John Degenkolb, le sprinteur de l'équipe Trek-Segafredo, mènera l'équipe allemande face aux meilleurs puncheurs du monde lors des Mondiaux de Bergen, du 17 au 24 septembre. Avec une petite victoire au compteur en 2017 (3e étape du Tour de Dubai en février), et contraint à l'abandon sur la Vuelta, Degenkolb n'arrivera pas en Norvège avec le plein de confiance. « Pour l'instant, nous n'avons aucune raison de changer nos objectifs et de désigner un autre leader que Degenkolb », tempère Patrick Moster, le directeur sportif de la fédération allemande.

Le coureur de Thuringe sera épaulé du sprinteur Nikias Arndt, du valeureux Marcus Burghardt et du "Panzer" Tony Martin. Ce dernier, tenant du titre contre-la-montre, sera également aligné sur l'épreuve chronométrée le 20 septembre, aux côtés de Nikias Arndt et Jasha Sutterlin.

La sélection allemande :

Nikias Arndt, Marcus Burghardt, John Degenkolb, Simon Geschke, Paul Martens, Tony Martin, Nils Politt, Jasha Sutterlin and Rick Zabel.

francetv sport @francetvsport

Mondiaux de Cyclisme