chine vélos
L'équipe chinoise a remporté deux médailles, l'une en or et l'autre en bronze, aux championnats du monde de cyclisme sur piste. | ERIC FEFERBERG / AFP

Des vélos de l'équipe chinoise volés dans les Yvelines

Publié le , modifié le

Des malfaiteurs ont dérobé trois vélos d'une valeur estimée entre 8 000 et 9 000 euros pièce, dans la nuit de dimanche à lundi dans les Yvelines. L'équipe chinoise avait participé aux mondiaux sur piste de Saint-Quentin en Yvelines.

L'équipe chinoise de cyclisme sur piste engagée aux mondiaux la semaine dernière, s'est fait dérober trois vélos d'une valeur de 8.000 à 9.000 euros pièce, dans la nuit de dimanche à lundi sur le parking de son hôtel de Buc (Yvelines), a-t-on appris de sources policières. Les vélos, encore dans leurs cartons, étaient stockés dans une camionnette garée sur le parking de l'hôtel Best Western où séjournait la délégation, selon ces sources, confirmant une information du Parisien.

Des images sur les caméras de vidéosurveillance ?

La porte arrière a été fracturée, ont démontré les premiers éléments de l'enquête. "Il faudra déterminer si des images de caméras de vidéosurveillance sont exploitables", notamment pour savoir à quelle heure se sont produits les faits, a précisé une source proche de l'enquête. Le vol est intervenu quelques heures à peine après les dernières épreuves de la compétition, qui se déroulait du 18 au 22 février dans la ville voisine  de Saint-Quentin-en-Yvelines, et durant laquelle l'équipe chinoise a remporté deux médailles, l'une en or et l'autre en bronze. Le commissariat de Versailles est chargé de l'enquête.

AFP

Mondiaux de Cyclisme