Sébastien Vigier
Sébastien Vigier s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de vitesse des championnats du monde sur piste. | EMMANUEL DUNAND / AFP

Mondiaux 2018 : Sébastien Vigier qualifié pour les demi-finales

Publié le , modifié le

Le Français Sébastien Vigier s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de vitesse des championnats du monde sur piste en devançant le Polonais Mateusz Rudyk, samedi après-midi à Apeldoorn.

En s'imposant dans les deux manches du tournoi de vitesse des championnats du monde sur piste, le Français Sébastien Vigier s'est qualifié pour les demi-finales. En soirée, le Francilien sera opposé à l'Australien Matthew Glaetzer pour tenter de se hisser en finale mondiale pour la première fois de sa carrière. L'autre demi-finale oppose l'Allemand Maximilian Levy au Britannique Jack Carlin.

Médaillé de bronze en vitesse par équipes mercredi (avec François Pervis, Quentin Lafargue et Michael D'Almeida), le natif de Palaiseau (Essonne) s'affirme de plus en plus comme le porte-drapeau de la nouvelle vague de la vitesse tricolore, aux côtés de Ryand Helal (19 ans) et Melvin Landerneau (20 ans).  Ces deux derniers avaient été éliminés vendredi en 8es de finale, non sans avoir battu chacun leur record personnel sur 200 m.

AFP