Laurie Berthon - Mondiaux sur piste 2016
Laurie Berthon, vice championne du monde | LOIC VENANCE / AFP

Mondiaux 2016 - Laurie Berthon en argent sur l'Omnium

Publié le , modifié le

La Britannique Laura Trott, déjà titrée cette semaine au scratch, est devenue championne du monde de l'omnium en devançant la jeune française Laurie Berthon et l'Américaine Sarah Hammer, dimanche à Londres.

Vidéo : l'arrivée de la course aux points sur l'Omnium 

La première médaille française avait été remportée par Quentin Lafargue, compagnon de Laurie Berthon , "bronzé" sur le kilomètre jeudi. "C'est super de partager ces moments de joie", s'est exclamée la Lyonnaise de 24 ans, qui ambitionne désormais de monter sur le podium des jeux Olympiques. "Il faut même viser l'or car elle progresse très vite", a estimé son entraîneur dimanche.

Zhong reine de la vitesse

Avec Trott, il s'agit de la quatrième médaille d'or de la Grande-Bretagne après celles, chez les hommes, de Jason Kenny (vitesse individuelle) et de Jonathan Dibben (course aux points) et donc le scratch féminin. En revanche, Kenny est rentré dans le rang en keirin. C'est L'Allemand Joachim Eilers qui est devenu champion du monde devant le Néo-Zélandais Edward Dawkins et la Malaisien Azizulhasni Awang.

Dans la vitesse féminine, la plus forte était la Chinoise Tianshi Zhong qui a battu en finale sa compatriote Lin Junhong. L'Allemande Kristina Vogel a pris la troisième place de ces Mondiaux-2016 en prenant la mesure de l'Australienne Anna Meares dans le match pour la médaille de bronze.

Vidéo : la réaction de Laurie Berthon 

francetv sport @francetvsport