Modolo double la mise au Tour de Turquie

Publié le , modifié le

L'Italien Sacha Modolo (Lampre), déjà vainqueur de la 4e étape, a doublé la mise en s'imposant dans la 7e, ce samedi, dans la belle station balnéaire de Marmaris après 128,6 km depuis Fetiye, le Portugais José Gonçalves (Caja Rural) restant en tête au général.

"Montée, descente et quelques sprints pour terminer, c'est exactement le parcours idéal pour moi, d'autant que toute l'équipe a travaillé pour moi", a commenté Modolo après avoir parcouru la distance en 3 h 15 min 14 sec et devancé au sprint ses compatriotes Manuel Belletti et Marco Zanotti.

Comme à Alanya mercredi, le podium est 100% italien, les héros de l'étape reine de vendredi, dont le vainqueur espagnol Jaime Roson Garcia (Caja Rural) 41e, ont terminé dans le gros du peloton.
Au classement général, Gonçalves compte toujours 18 sec d'avance sur son coéquipier espagnol David Arroyo Duran et 46 sec sur le Kazakh Nikita Stalnov (Astana), avant la dernière étape dimanche, la plus longue de l'édition 2016 avec 201,7 km, entre Marmaris et Selcuk

AFP