Niccolo Bonifazio

Mercato : Niccolo Bonifazio rejoint Direct Energie

Publié le

Après le recrutement clinquant de Niki Terpstra, la formation Direct Energie vient de réaliser un deuxième gros coup sur le mercato. Cette fois c'est un sprinteur qui rejoint l'équipe de Jean-René Bernaudeau : Niccolo Bonifazio. L'Italien de 24 ans quitte Bahrain-Merida après deux saisons.

Les ambitions World Tour du team Direct Energie ne sont plus à démontrer. La formation française a une nouvelle fois frappé fort sur le mercato, s'adjugeant l'arrivée d'un des sprinteurs les plus prometteurs du peloton. En l'occurrence, c'est l'Italien de 24 ans Niccolo Bonifazio (Bahrain Merida) qui portera les couleurs jaune et noir.

Pour l'heure, il ne compte qu'une victoire World Tour. C'était sur le Tour de Pologne 2016 mais il compte au total 9 victoires chez les pros et est habitué aux places d'honneur. Il est monté sur la troisième marche du podium à trois reprises sur le Giro cette année.

Il est la cinquième recrue de l'équipe vendéenne après le classicman Niki Terpstra (Quick-Step), Anthony Turgis (Cofidis), Mathieu Burgaudeau (Vendée U) et Pim Lightart (Roompot).