Lizzie Armitstead s'adjuge le Tour des Flandres féminin

Lizzie Armitstead s'adjuge le Tour des Flandres féminin

Publié le , modifié le

La championne du monde Lizzie Armitstead a remporté ce dimanche le Tour des Flandres féminin. Elle s'impose au sprint devant la Suédoise Emma Johansson. La Française Pauline Ferrand-Prévot termine huitième, à quelques mètres seulement du duo qui s'est joué la victoire.

Depuis son titre mondial obtenu à Richmond en septembre dernier, Lizzie Armitstead est sur un petit nuage. La jeune femme s'est imposée ce dimanche sur le Tour des Flandres féminin. La coureuse de Boels-Dolmans a remporté sa troisième manche de Coupe du monde en... cinq épreuves ! Il s'agit de sa quatrième victoire de la saison, mais peut-être la plus difficile à remporter. Armitstead a dû s'employer pour dépasser au sprint la Suédoise Emma Johansson, son acolyte en tête de course. Elle n'avait jamais encore remporté le Ronde dans sa riche carrière, qui sous les couleurs de l'arc-en-ciel prend une nouvelle route qui se promet riche en succès. 

Lizzie Armitstead est la première Britannique à s'imposer sur le Tour des Flandres depuis la Galloise Nicole Cook en 2007. Elle succède au palmarès à l'Italienne Elisa Longo Borghini, qui termine elle à la cinquième place.

L'ancienne championne du monde Pauline Ferrand-Prévot, désormais porteuse du maillot tricolore, termine huitième et première Française. La jeune femme de l'équipe Rabo-Liv arrive au sprint dans un groupe qui se joue la troisième place, à quelques secondes seulement du duo Armitstead-Johansson. 

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou